Iah Hel - Originelle disparue (Cheffe des Izanaghis) - PNJ

Personnages ayant été joués et pouvant être utilisés comme liens dans vos fiches de personnages.
Iah hel(PNJ)

Image
Originelle
Avatar : Adriana Lima
Âge apparent : 26 ans
Âge apparent : 4454 ans



Description :

Iah Hel est l'incarnation de la sensualité. Sa silhouette est fine bien que ses formes soient généreuses. Sa peau mate et satinée est un appel aux caresses. Elle a la couleur et la douceur du miel. Quand elle avance, elle ondule avec une certaine volupté attirant sur elle les regards. Elle maîtrise parfaitement l'art de la séduction et aime en jouer.

Elle est une beauté exotique. Bien que ses traits respirent la jeunesse, son regard est celui de quelqu'un qui a vécu mille vies. Il ne laisse personne indifférent, vous charmant, vous sondant ou vous assassinant tour à tour. On y lit l'expérience, la sagesse, l'intelligence. L'Originelle semble capable de lire en vous comme dans un livre ouvert. Ses yeux ont une nuance de gris particulière, rappelant l'argent et cerclé d'un bleu plus sombre, tirant presque sur le noir. Sa chevelure soyeuse est couleur de jais. Des reflets varient du bleu au pourpre en passant par le violet. Ils retombent en cascade jusqu'au creux de ses reins lorsqu'elle ne les attache pas pour dégager sa nuque délicate. Sa bouche sensuelle captive l'attention.

Iah Hel accorde toujours un soin particulier à ses tenues. Elle choisit des vêtements très féminins. Elle aime aussi les bijoux et accessoires. Son préféré est un éventail qui ne la quitte presque jamais. Elle le fait danser entre ses doigts fins, cachant un moment ses lèvres carmin qui vous susurrent de sa voix suave des mots ensorcelants. Mais ses intonations peuvent aussi être fermes, acerbes. L'Originelle possède une main de fer dans un gant de velours.


Caractère :

Ce qui frappe en premier chez cette créature est son intelligence, sa sagesse. Pour avoir parcouru le monde à la recherche de connaissances, elle est très cultivée. Elle est aussi passionnée, se consacrant à tout ce qui l'intéresse et amassant sans relâche tous les savoirs imaginables. Néanmoins, elle est passée experte dans l'art de dissimuler ses pensées, ses émotions. On la voit comme quelqu'un de toujours posé. Il est impossible de la mettre en colère ou même simplement de l'énerver. Elle a une parfaite maîtrise d'elle-même.

Elle semble également hors du temps, de l'instant, inaccessible. Ne vous méprenez pas à ce sujet, elle est attentive au moindre détail, à la moindre information. Iah Hel note tout, elle tient à préserver ses connaissances mais ce savoir elle seule peut le déchiffrer.

Le savoir-vivre et la courtoisie sont des valeurs qui lui sont très chères. La loyauté et la fidélité comptent aussi énormément pour elle. L'immortelle ne revient jamais sur la parole donnée. Elle n'est pas soucieuse de l'image qu'elle renvoie d'elle-même. Par contre elle préfère imposer le respect plutôt que la crainte. Elle n'aime pas prendre part aux conflits et s'en tient loin quoi qu'il arrive. La sagesse et la pondération priment chez elle.

L'Originelle est de très bonne compagnie, elle est sociable et cultivée aussi sa conversation est toujours intéressante. C'est une esthète qui se passionne également pour l'art sous toutes ces formes. Il faut juste prendre garde à ne pas blesser sa fierté ou son amour propre. Elle peut se montrer orgueilleuse.


Histoire :

Le monde était encore jeune lorsque Iah Hel descendit sur terre en compagnie des premiers Originels. Il y avait tant de choses à découvrir pour elle, à apprendre et sa soif de connaissances était déjà grande. C'est dans l'Egypte antique qu'elle fit ses premiers pas, peu après l'unification du pays sous le règne du premier souverain. Elle se sentit vite chez elle dans cette nouvelle patrie, se passionnant pour la culture, la religion de ce peuple si riche. Elle participa à son essor et vit se construire sous ses yeux l'une des plus grandes civilisations que la Terre ait jamais porté. Un des moments les plus marquants pour elle fut la naissance de l'écriture sous forme des hiéroglyphes. Aux côtés des scribes, elle se mit à consigner méthodiquement ses expériences, ses découvertes sur des tablettes que nul autre ne pouvait déchiffrer. Des nouvelles formes de littératures virent le jour sous ses yeux, le développement des mathématiques et de la médecine, des œuvres architecturales et artistiques monumentales… Tant de choses fascinantes dont elle fut le témoin privilégié. Si bien qu'elle demeura longtemps parmi ce peuple, elle fut adulée, courtisée, aimée. Une divinité fut même inspirée de ses traits. Elle enfanta de nombreux Nephilim durant près d'un millier d'années. Mais la menace Elohim l'arracha à son palais, son pays. Après avoir été vaincue, elle dut fuir son Egypte tant aimée.

Elle découvrit Troie et y coula d'heureuses années. Iah Hel s'intéressa à cette nouvelle civilisation, curieuse de tout ce qui l'entourait et surtout de l'évolution du monde. Elle était présente à l'arrivée d'Hélène et vit le conflit se profiler de loin. D'abord dans le clan des troyens, elle finit par rejoindre la Grèce où tant de nouvelles découvertes l'attendaient. Elle fut fascinée par la philosophie et les grands penseurs comme Platon ou Aristote. Elle se plongea dans les grandes épopées littéraires à l'image de l'Iliade et de l'Odyssée; L'art grec lui offrit un merveilleux sujet d'études jusqu'à ce que les Elohim ne refassent surface. Le monde celte l'accueillit ensuite après cette nouvelle fugue sur une île britannique. La menace des anges pesaient sur les épaules de l'Originelle. Elle ne se sentait pas assez forte pour toujours leur faire face. Elle prit néanmoins le temps de découvrir cette nouvelle culture, instaurant même une nouvelle religion ce qui ne fut pas du goût des druides. Leurs croyances se heurtaient aux siennes, qu'importe. Ils parvinrent après quelques tensions et batailles à vivre en bonne entente. Pourtant l'immortelle tourna rapidement en rond, elle avait soif de toujours plus de connaissances. Elle gardait précieusement les papyrus sur lesquels elle relatait son vécu. Ils ne la quittaient pas et elle les emporta avec elle lorsqu'elle partit découvrir le monde.

Ses voyages la conduisirent partout en Europe où elle s'intéressa avec passion à tout ce qu'elle pouvait apprendre. Ses connaissances des mots, des écrits lui donnaient de plus en plus de pouvoirs. Elle touchait même du doigt la toile du temps. Durant quelques siècles un autre originel ou des Nephilim l'accompagnaient, parfois même ses propres enfants. Elle était rarement seule mais les visages changeaient autour d'elle. Il lui fallait combattre la mélancolie, les blessures du passé. Elle revint donc en pèlerinage en Egypte, reprenant possession de son palais et rassemblant les précieux écrits qu'elle avait dû abandonner à la hâte lors de sa fuite des siècles plus tôt. Elle visita les pays voisins, dessinant les grands vestiges des civilisations, notant les précieuses indications sur ses découvertes. Elle chercha la trace des autres Originels, répertoriant les signes de leurs présences et de leurs agissements partout dans le monde. Ses pas la conduisirent à Babylone où elle s'établit un temps. Grâce à ses enfants, elle se faisait envoyer des quatre coins du monde des écrits des plus grands érudits. Elle se constituait peu à peu la plus gigantesque des bibliothèques. La menace aux ailes blanches revint la hanter. Une nouvelle lutte éclata dont elle sortit victorieuse bien que blessée. Elle abandonna la cité juste avant son invasion.

Après un nouveau séjour en Grèce où elle fit la connaissance de Harahel, puis à Rome, elle partit découvrir l'Asie. Ce voyage la marqua énormément. La philosophie orientale l'inspira et elle passa des années à étudier leurs connaissances, leur culture jusqu'aux arts martiaux. Iah Hel alla fouler le sol des Amériques, découvrant les cultures des grandes civilisations qui s'étaient éteintes là-bas, l'Histoire du grand continent central riche de ses mélanges et tout neuf encore. Mais l'Orient lui manquait alors elle repartit rapidement. Elle devint une geisha, incarnant le raffinement et l'excellence. Elle put ainsi découvrir les plus grandes traditions japonaises. Elle se passionnait énormément pour l'art asiatique si florissant.

Elle pressentit lorsque la menace Elohim devint plus grande, plus que quiconque elle maîtrisait la toile du temps et les signes avant-coureurs qui présageaient de la catastrophe à venir. Alors elle partit trouver les siens afin de contrecarrer les plans divins. L'alliance des Cinq vit le jour. Harahel les guida dans Pachad. Le séjour dans ce monde infernal la changea quelque peu. Elle souffrait loin de tout ce qu'elle avait dû quitter et n'aspirait qu'à une chose : regagner la terre au plus vite. Par ses connaissances immenses et avec l'aide des quatre autres Originels notamment, elle parvint à maîtriser la magie des artefacts. Il fut décidé que les Nephilim s'installeraient à Vegas, la cité du vice semblait l'endroit idéal pour se bâtir une nouvelle vie. La lutte contre les Elohim pour prendre la ville ne fut pas de tout repos. On assistait à un véritable choc des titans et il fallait agir au plus vite. Les siens furent nombreux à tomber. Iah Hel se sacrifia afin que la puissante magie fasse se déployer le dôme protecteur. Lorsque ses paupières se fermèrent sur le monde loin de tout témoin emportant avec elle ses connaissances et ses secrets, elle eut la satisfaction de savoir que son sacrifice sauverait tous les autres. Les Elohim furent chasser, Vegas était aux mains des Nephilim.



Pouvoirs :

Maîtresse du savoir [Unique] : ce pouvoir fait que l'Originelle connait la trame de toutes choses. Les mots quelques soient leurs langues, leurs formes n'ont aucun secrets pour elle. Elle peut ainsi les utiliser pour influer sur ce qui l'entoure que ce soit par le biais de l'écrit ou de l'oral. Sa mémoire est absolue et enregistre tout ce qu'elle voit ou entend. Elle peut ainsi comprendre jusqu'aux équations ou formules les plus complexes.

Forte de ces connaissances, Iah Hel parvient à maîtriser la toile du temps et l'art secret de la divination. Elle est aussi la détentrice de la magie des artefacts.


Informations complémentaires :

Important : Iah Hel s'étant sacrifiée, le personnage n'est pas incarné. Vous pouvez si vous le désirez rejoindre son clan, évoquer votre passé dans Pachad auprès d'elle ou à travers son histoire. Si vous avez des questions, des doutes, n'hésitez pas à contacter Oishi le responsable de son clan ou bien Vesta et Nerea.


Image
CLAN : Les Izanagis :

Leur mission commune est de protéger quoi qu'il en coûte l'artefact qui assure la sécurité des Nephilim à Vegas. C'est leur priorité à tous. Le Gardien du Savoir est à leur tête depuis la perte de Iah Hel. Il a repris les rênes du clan et chacun respecte ses ordres ainsi que la hiérarchie qu'il établit.

Gardien du savoir [Unique] : l'Izanagi est le seul à pouvoir déchiffrer certains des écrits de la bibliothèque de Iah Hel. Il est de par le fait le garant du pacte et le responsable du clan. C'est à lui qu'incombe la responsabilité d'assurer la mission des Initiés. Ce rôle a été confié à Oishi Seijitsu par Iah Hel.

Gardiens du secret : Leur mission est de veiller sur l'artefact qui protège la ville de Vegas sous son dôme. Ils maîtrisent la magie des mots. En les prononçant, ils récitent des sortes de formule capables d'augmenter leur force ou leur rapidité. Ils peuvent aussi influer sur l'esprit de leur adversaire en effaçant une partie de leur mémoire, influant sur leur volonté, les faisant sombrer dans le sommeil ou leur insufflant de la peur, de la douleur…
Ils sont les seuls à savoir où le précieux artefact est gardé mais ne peuvent pas entrer dans le sanctuaire où il est entreposé. Ils ne peuvent pas non plus révéler l'endroit en question, comme si l'information avait par la magie des mots été effacé de leur mémoire. Il leur est impossible de visualiser, de décrire, de penser à ce lieu. Ils doivent coûte que coûte s'assurer que personne ne découvre le sanctuaire réceptacle de l'artefact.

Ombres : Ils ont la charge d'éliminer toute menace qui pourrait compromettre la défense de l'artefact. Ces initiés se voient offrir une parfaite connaissance des arts martiaux. A l'image des ninjas, ils maîtrisent l'art de la furtivité et de la discrétion. Ils peuvent se rendre presque invisibles aux yeux des mortels. Ce sont des assassins hors pair qui tuent sans laisser de traces de leur passage.

Chercheurs de savoir : Leur mission est de continuer à collecter autant d'informations que possible pour enrichir la bibliothèque de Iah Hel. Ils possèdent tous la mémoire absolue qui leur permet d'emmagasiner une quantité d'informations impressionnantes. Ils deviennent ainsi des ingénieurs et scientifiques hors pair, capable d'inventer des gadgets, des armes, des explosifs. Ils maîtrisent aisément toutes formes de technologies.

Scribes : Ils maîtrisent la magie écrite. Leur rôle est de consigner toutes les informations recueillies par les chercheurs de savoir et tout ce qui se passe à Vegas, scrupuleusement. Ils ont le pouvoir de donner vie à ce qu'ils dessinent.
Avatar de l’utilisateur
Iah Hel
Décédé
Messages: 1
Ne souhaite pas démarrer de nouveaux RP

Retourner vers Personnages décédés ou déplacés en PNJ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Style par www.jeuforum.fr et par Oracle de Pub RPG Design
Hébergé gratuitement et sans publicité par www.jeuforum.fr
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Time : 0.054s | 15 Queries | GZIP : Off
cron